Re: Daemons et numéros d'init

    bonjour,

Le samedi 17 septembre 2005, antoine a écrit...

> Mais ma question était : ou règle  t-on les daemons, dans quel /etc/rc(x).d ?

Dans aucun alors. Ce qui se trouve dans rcx.d, ce sont des liens vers
des scripts d'init.d/, pour lancer ou arrêter des services, daemons ou
pas. Certains scripts sont dans init.d/ et pas dans rcX.d/

Certains scripts utilisent des variables définies dans le script
lui-même (dans init.d/) : klogd par exemple, d'autres utilisent un
fichier dans /etc/default, ntpdate par exemple (je prends les premiers
qui me viennent à l'esprit), d'autres encore utilisent un/des
fichiers(s) de configuration dans /etc en plus (snort par exemple).

Pour "régler" un daemon, par conséquent, je regarderais :

- ses pages de manuel et sa doc;
- si il y a un fichier dans /etc/default qui le concerne;
- si il a un fichier/dossier de configuration dans /etc;
- si il a un script dans init.d/, en dernier recours, paramétrable.

J'espère que j'ai répondu, cette fois ci, car "règler", c'est un peu
vague.

--
jm