RE: Question sur samba

1°/ Partition windows XP en fat32 ou en NTFS ?
Si FAT32:
Dans ton fstab voir les options de montage de ta partition (ex: /dev/... /media/XP	vfat defaults	0	0).

Pour plus d'info demander à google.

2°/
[winxp]
        comment = Partage de hda2 quand SuSE est demarre.

        inherit acls = Yes
        path = /media/XP/Documents and Settings/All Users/Documents
        read only = Yes mettre plutôt writeable = Yes sinon accès en lecture seul
        browseable = Yes
        guest ok = No
	  valid user = [nom des users UNIX séparés par des ',']
Pour les droits tu peux les forcer en création :
	  create mode = 0755
	  directory mode = 0755

Se connecter depuis les postes en Windows avec les noms et mot de passe que pour les users UNIX.

Voir ici les liens :
http://www.linux-france.org/article/web/egraffin/samba.php
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-317456-Station-XP-Serveur-Linux

Bonjour,

Je débute avec samba et je n'ai pas trouvé de réponse dans mon livre O'REILLY
sur samba.

Je souhaite partagé des fichiers qui sont sur une partition XP que je monte dans
/media/XP
C'est donc mon système Debian qui tourne.

1°/ Quand je monte la partition XP, le répertoire /media/XP est systèmatiquement
basculé en rwx------
Je suis donc obligé de modifier les droits à la main.
Est-ce normal ?

2°/ Je peux modifier les droits sur les répertoires mais pas sur les fichiers
qui sont tous en rwx------ pour root.
Là encore, est-ce normal ?
Résultat, je suis obligé, à partir des postes W$ de m'identifier en tant que
root pour lire les fichiers.

Voici la partie de mon fichier samba relative à ce partage:

Merci d'avance

Pascal