Re: Récupérer les données d'un site avec un script

Le Wed, 14 Sep 2005 18:02:03 +0200, Tony GALMICHE a écrit :

> Je cherche avec un script à  :
> - Me connecter à un site internet
> - Saisir le login et le mot de passe
> - Cliquer sur un lien particulier pour afficher une autre page (une fois
> connecté)
> - Récupérer les donnnées de la page
>
> J'ai essayé avec lynx et wget, mais je ne maitrise pas du tout et je
> patauge un peu (beaucoup)

Un outil qui aide bien aussi est firefox avec le plugin livehttp pour
tracer tous les échanges entre le navigateur et le serveur distant http,
plus quelques notions de formulaire html ( metho in (get, post) ?)

http://livehttpheaders.mozdev.org/

> Donc si vous avez l'habitude de faire cette manip merci d'avance pour
> vos lumières.

J'adore ce jeu.
Fais passer l'URL de la page d'accueil pour voir la tête du formulaire.

A+++
Jean-Pierre