Re: awk

* Debian Debutant <debian@nerim.net> [2005-09-13 11:23] :
> Bonjour j'ai des lignes que je récupère avec tcpdump et j'aimerai
> récupérer toute celle qui comporte ": R"

[...]

> J'aimerai savoir aussi si la commande :
>
> tcpdump -i eth0 'tcp[13] & 7 !=0 && port 22' | grep ": R" &
>
> suffit à détacher correctement le processus de mon terminal, de sorte à
> ce que je quitte ma connexion à la machine ou je bosse que la commande
> continue à tourner.

Probablement pas, le shell enverra un signal HUP à tes processus quand
il se terminera. Tu peux soit lancer la commande avec nohup devant
(voir la page de manuel de nohup), soit utiliser "disown -h job" pour
retirer ton job de la table des processus auxquels il faut envoyer HUP
en sortie du shell (ceci pour bash, il doit y avoir l'équivalent pour
les autres shells). Une troisième solution est d'utiliser screen.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?