flightgear

bonjour,

voulant faire une pause dans ma présence dans la liste en tant que 'poseur de
question', j'ai voulu me détendre en utilisant un simulateur de vol :
flightgear (apt-get install flighgear).

j'ai un amd athlon 1600+, 256 Mo RAM et une nvdia geforce mx400 avec pilote
'nivida debian' (celui qui affiche le logo nvidia au démarrage de X), pas le
pilote nv par défaut.

mon problème est que 5~10 secondes après le décollage flightgear se fige, et
fige aussi ma session X ! la seule action a peu près propre est ctrl+alt+supp
(ctrl+alt+bcksp inefficace)
je lance fgfs en ligne de commande, mais aucun message au moment (de -1
seconde à l'instant fatidique), ni dans syslog

ahhhh, parfois malgré l'écran figé, je peux entendre que l'avion est 'stall',
mais aucune action (à l'aveugle) ne semble prise en compte (remise des gaz,
et tirer sur le manche, ...)