Re: Udev, Hal, Hotplug et tous les autres

Le dimanche 11 septembre 2005 à 15:05 +0200, Christophe BOURGEOIS a
écrit :
> Bonjour,
Salut

> Quand je branche un périphérique USB,je me retrouve avec une icone sur le bureau 'usbdisk', quel
> que soit le périphérique (appareil photo, clé, etc...). J'aimerais qu'il m'affiche un nom que
> j'aurais choisi. Il me semble que c'est avec udev qu'il faut faire ça, mais je m'y perds un peu.
Tu peux donner un nom aux partitions fat, ou plutôt une "étiquette" :
mkfs -t vfat -n "label" /dev/sdXX

Ou /dev/sdXX correspond à ta partition (/dev/sda1 par exemple, qui ne
doit pas être montée). Comme tu recrées un système de fichiers, tout ce
qui est présent sur la partition sera effacé !

@++
Julien