apt-get update ne fonctionne pas

Bonjour tout le monde....
Je viens d'installer sarge sur un ancien ordinateur (un dinosaure) avec le cd pour l'installation par le reseau. Tout s'est bien passé sauf au moment de se connecter au miroir ftp pour installer tout le reste du système. J'ai donc un systeme minimal qui fonctionne bien. J'ai modifier /etc/apt/source.list pour ajouter d'autre miroirs ftp (qui fonctionnent très bien sur un autre ordi où sarge est installé) est le apt-get update me retourne que des connexion time out... :( Je précise aussi que le reseau marche puisque des ping sur des domaines connu marche très bien...

Est ce quelqu'un a deja eu ce genre de pb ?

--
Antoine Farnault
http://www.afarno.com