Re: Pb avec Canon Canoscan 3200F et pinnacle pctv usb2

Samedi 10 septembre 2005, 12:30:05 CEST, RUDY BANULS a écrit :

> Bonjour,

'jour,

> Je souhaiterais savoir si le scanner Canon Canoscan 3200F et la carte TV
> pinnacle pctv usb2 sont compatibles avec linux. Ma distribution est une
> debian Sarge avec comme noyau 2.6.13. Si ces périphériques sont pris en
> charge, pourriez vous me dire comment les faire fonctionner(How to,
> guide, ?) et si ils ne le sont pas, des drivers sont-ils en
> développement.

Pour le scanner, il ne semble pas.
1. Il n'est pas listé avec les scanners supportés :
  http://www.sane-project.org/sane-backends.html#S-CANON
2. Il est marqué comme non supporté (donc quelqu'un a déjà « essayé ») :
  http://www.sane-project.org/unsupported/canon-3200f.html

Je crois savoir que Canon n'est pas très recommandable (ils ne sont pas
coopératifs du tout).

Pour la carte TV :
Au 28 août, l'image fonctionne mais pas le son :
  http://www.wikiservice.at/dse/wiki.cgi?MarkusRechberger/USB/em2820

(Tout cela peut se trouver en cherchant "linux nom_périphérique".
 Sinon, sane-project.org est _le_ site pour les scanners,
 linuxprinting.org pour les imprimantes. Pour les cartes TV, il y par
 exemple http://www.yolinux.com/TUTORIALS/LinuxTutorialVideo.html qui est
 bourré de liens.
 Malheureusement/évidemment, tout est en anglais.
)

> Dans l?attente d?une réponse de votre part je vous prie d?agréer mes
> respectueuses salutations.

C'est une liste d'entraide entre utilisateurs, pas la peine d'être formel.
(Dans le doute, je t'envoie aussi une copie.)

--
Sylvain Sauvage