Re: récupérer une installation Débian

Pour ma part, je boote sur http://www.sysresccd.org/. Ensuite, je tape :

# grub
grub> root (hd0,1)
grub> setup (hd0)
grub> quit

Evidemment il faut adapter (hd0,1) et (hd0) à l'emplacement de ton grub....

aiosKAE{FR} a écrit :

Luca il Dottore a écrit :

bjr,
J'ai débian en dual boot avec XP sur mon portable. une réinstallation de
XP m'a écrasé le mbr.
j'aimerais essayer de réinstaller grub sur le mbr en bootant d'un cd
live, en chrootant mon système sur la partition installée et en
réinstallant grub depuis la ligne de commande.
EST CE POSSIBLE? OU TROUVER LA PROCEDURE?
J'avais bien fait une disquette avec grub-floppy, mais je ne sais pas
comment m'en servir...

Merci d'avance
Luca il Dottore ;-)}--o

tu dois avoir un grub-install sur la disquette ensuite il n'y a plus qu'a suivre les etapes, au pire il y a un README je crois ...