Re: UTF-8, framebuffer et euro

Le mardi 06 septembre 2005 à 23:42 +0200, Thomas Clavier a écrit :

> je vois ça comment ?

> je viens de voir un truc : dans le fb, l'euro est un carré blanc ...
> dans mon terminal ça marche bien.
[...]
C'est bien le problème que j'ai décrit ;-)

> Les carractères entrés depuis le fb ne sont pas les mêmes que ceux
> depuis gnome-terminal
Non, et c'est logique, la console a sa propre configuration (polices, map clavier...)

> Nous allons trouver.
C'est chose faite !
J'ai appliqué un patch[1] dont voici la description:
p1_conv_8bit_to_uni.patch: This patch makes the keyboard convert all
8-bit characters into their UTF-8 equivalent when the the keyboard is in
unicode mode. It uses the vt's encoding table, so make sure you do a
"setfont -m 8859-2" or whatever your favorite 8-bit encoding is.

J'ai également choisi cette police qui comprend le symbole € : lat9u-16
(mettre 'SCREEN_FONT=lat9u-16' dans /etc/console-tools/config).

Je ne suis pas certain de comprendre vraiment, mais du coup, tout
fonctionne (caractères accentués, différentss symboles, les touches
mortes etc...) en UTF-8.

Maintenant, si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre, ou peut-être me
donner des liens à ce sujet, ce serait vraiment sympa.

Merci !
@+
Julien

[1] http://chris.heathens.co.nz/linux/utf8.html