Re: sysfs et powernowd

Le 07.09.2005 08:25:08, Shubbaka a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

> Êtes-vous certain que ce processeur possède la fonction de frequency

> scaling ?
>
> Jean-Luc

Bonjour, ça je sais pas. Quoi qu'il en soit et d'après mes recherches
sur google, powernowd devrait fonctinner, ça marche avec un K6 !

Pas avec un K6 normaux(j'en ai un) mais avec les versions "mobiles" de ces processeurs oui. Ce démon permet de faire varier la fréquence du processeur et la tension de core en fonction de la demande de ressource (ça dépend en fait du governor utilisé). Les processeurs mobiless l'ont, on l'utilise en génral pour faire des économies d'énergies et les athlons 64 l'ont (j'ai an Athlon 64) mais en général, c'est utilisé là pour la fonction cool'n quiet. D'ailleurs, si cette fonctionnalité n'est pas activé dans le BIOS, on ne peut pas activer powernow. Le nom powernow a tendance à faire penser à AMD (3DNOW!) mais c'est applicable aussi aux P4 qui ont cette fonction de frequency scaling.

Fabien

Jean-Luc

P.S. merci de ne pas me mettre en copie perso : je suis abonné à la liste