Re: Bash et options de ligne de commande

Arnaud JAYET writes:

[...]

 > je voudrai savoir s'il existe l'équivalent en 100% shell/bash. Si oui,
 > comment faire ? car je n'ai rien trouvé pour le moment.
 > merci pour tout lien, exemple de script qui permet la récupération et le
 > traitement d'option longues avec double tirets.
 >
 > 2e question : y a t-il un moyen simple (sans faire des batteries de
 > tests) pour préciser qu'un flag est obligatoire ou facultatif ?

1) si tu veux faire du scripting assez avancé, tu vas vite avoir du
   soucis avec les différents Bourne... Passe tout de suite la vitesse
   supérieure avec Perl ou un équivalent...

2) sinon, tu peux jouer aussi avec zsh... dans le genre Bourne très
   avancé, ce n'est pas mal :)

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr