Re: Re: Newbie / Dualboot Sarge-XP

>Sur doc GRUB qu'on m'a indiquée
>(http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.html#Demarrage),
>il semble bien pourtant que non. GRUB ne serait pas en mesure de
>démarrer XP sans une petite astuce qui consiste à indiquer à XP que le
>disque esclave sur lequel il se trouve est en fait le disque maître
>grâce à la commande map. La commande complète est la suivante :
>
>map (hd0) (hd1)
>map (hd1) (hd0)

Ca, ça n'est pas ce que j'apelle un problème de "compatibilité" ;)    GRUB est capable de démarrer n'importe quel système Microsoft, c'est ce que je voulais dire.

>Ce que j'ai fait. En fait, ça a marché au premier coup, mais après, XP
>affiche un problème de "ruche" introuvable dans le répertoire
>\system32\SRAM ou quelque chose du genre et refuse de démarrer.

il ne s'agirait pas plutot de \System32\config ? car c'est là que se trouvent les fichiers ruche si je ne me trompe pas.

quoi qu'il en soit, un pb de fichier ruche ca signifie que ton GRUB fonctionne bien, le problème se situe au niveau de Windows.

>XP boote bien lorsque le disque est le seul sur la machine donc la
>partition semble hors de cause.

Est-ce qu'à ce moment là Windows se retrouve sur le disque maître ? (C'est le cas si tu as configuré des disques en cable select, un disque unique devient automatiquement master)... dis moi si je me trompe mais on dirait que tu as installé ton windows sur un disque maître puis que tu as mis ensuite ce disque en esclave... le bootloader de windows n'aime pas trop ce genre de manipulations. Ca peut etre un début d'explication.

Pourquoi ne pas faire l'inverse ? Windows sur le master et Debian sur le disque esclave (après une réinstall de GRUB via une knoppix par exemple) ?

>Le mystère persiste donc...
>
>Merci en tout cas pour tes questions. Ça fait toujours avancer le
>schmilblik !

On va  y arriver  ;)