Newbie / Dualboot Sarge-XP

Bonjour,

Etant nouveau dans le monde Debian, je me permets de poser une question sans doute évidente mais comme je n'ai pas trouvé la réponse dans la FAQ de la liste ni dans la doc Hardware, je la poste.

J'ai installé Debian sur le disque maître de mon micro (carte ASUS, disques IDE), XP était déjà présent sur l'autre disque et il a bien été détecté. Seul problème : le dual boot ne marche pas.

Ce qui m'intrigue, c'est que GRUB affiche deux options au démarrage et aucune ne marche. Dans la première, il indique :

rootnoverify (hd1,0)
makeactive
chainloader +1

Dans la seconde :

root(hd1, 0)
savedefault
makeactive
chainloader +1

Si quelqu'un a une piste ou une suggestion, merci !

Gilmar