webcam genius videocam messenger (sonix SN9C102 chip)

Bonjour

j'ai récemmet acheté une webcam genius messenger dont le senseur est un
sonix  SN9C102 et donc supporté par linux (j'ai pris soin de vérifier
avant). Par contre pas moyen de la faire marcher sous linux! Je la
branche et usbview me la met en rouge je charge le module sn9c102 mais
rien, dmesg me donne:

Linux video capture interface: v1.00
sn9c102: V4L2 driver for SN9C10x PC Camera Controllers v1:1.24a
usbcore: registered new driver sn9c102
usb 2-1: USB disconnect, address 3
usb 2-1: new full speed USB device using uhci_hcd and address 4

mais je n'ai pas de /dev/video0 qui est crée et donc je ne peux rien
faire...

si quelqu'un a une idée, je suis preneur!

Merci,

ps: linux 2.6.13, debian testing

--
Brice Méalier