Installation Debian avec netinst sur un Dell Dimension 5100

Bonjour,

Mes différentes recherches m'ont permis de surmonter les obstacles suivants :

-linux vga=771 lors du boot pour supprimer le problème d'affichage

-utilisation du debian installer du 2/9/05

-choix du pilote e100 Intel PRO/100 pour le réseau qui n'est pas détecté

-choix du pilote ata_piix pour le disque SATA qui n'est pas détecté non plus

Mais je n'arrive pas installer ni lilo (cela semble normal vu le vga= (cf http://www.debian.org/releases/stable/debian-installer/index.fr.html (errata)), ni grub.

Mais le premier stade de l'installation est correct. Le système est installé sur /dev/sde8. Il ne reste plus qu'à rebooter pour continuer et c'est là que je bloque.

J'ai réussi à installer sur une autre partition une ubuntu qui ne reconnait pas ma carte réseau. Elle demarre en mode texte uniquement et grub est installé correctement.

J'ai rajouté les lignes suivantes dans le fichier /boot/grub/menu.lst :

title Debian testing

kernel (hd0,7)/boot/vmlinuz-2.6.8-2-386 root=/dev/ram0 ramdisk_size=12000

initrd (hd0,7)/boot/initrd.img-2.6.8-2-386

Pour continuer l'installation de Debian, j'envisage 2 solutions :

-Trouver pourquoi j'obtiens un kernel panic quand j'utilise grub pour booter sur Debian.

-Poursuivre l'installation en bootant sur un CD-ROM en passant les bons paramêtres pour booter sur ma partition Debian.

Merci d'avances pour vos lumières sur ce problème