Re: connaître la vitesse d'une carte réseau

On Thu, Sep 01, 2005 at 10:14:47PM +0200,
 Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@free.fr> wrote
 a message of 9 lines which said:

> Est-il possible depuis Linux de connaître la vitesse (10 ou
> 100Mbit/s) d'une carte ethernet? J'ai un peu cherché dans /proc et
> /sys mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Avec les cartes MII (les plus courantes), mii-tool (dans le paquetage
net-tools) :

% sudo mii-tool
eth0: negotiated 100baseTx-FD flow-control, link ok
eth1: negotiated 100baseTx-FD, link ok

Attention, c'est la vitesse *actuelle* de la carte (qui dépend de ce
qu'il y a à l'autre bout, pas la vitesse maximum, pour laquelle il
vaut mieux regarder dmesg, où cette info se trouve parfois).