Re: mélange de version avec apt-get

Le 13025ième jour après Epoch,
manop@tiscali.fr écrivait:

> [...]
> deb-src ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.debian.org/ sarge contrib
> main non-free
>
> deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ sarge main
> deb-src ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ sarge main
>
> deb ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.debian.org/ testing contrib main
> non-free
> deb ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.debian.org/ unstable contrib main
> non-free
> deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ testing main
> deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ sid main

Mélanger les noms propres et les noms génériques est à mon avis une
mauvaise idée.

> Les paquets suivants seront mis à jour :
>   libc6 libc6-dev libgcc1 locales

[...]

> mais j'ai un peu peur qu'une mise à jour de libc6 de unstable rende
> instable ma sarge.
>
> qu'en pensez-vous ?

Tu as raison d'avoir peur :) ... En général une évolution vers le haut
ne pose pas trop de problèmes, mais on sait jamais.

La plupart des dépendances sont du type x >= a.b.c-z donc tu peux
utiliser la lib de type a.b.(c+1)-z par exemple.

D'un autre côté, cette nouvelle lib est peut-être un peu plus bugguée
que la précédente.

Du coup, le conseil: Sauvegarde dans un coin la version actuelle de ta
lib (elle se trouve en ce moment dans /var/cache/apt/archives/) au cas
où :)