Re: lecture de fichier .rar sous linux

Salut,

en fait c tout simple, l'executable est en fait rar-2.80, tu fais donc :
        rar-2.80 e nom_fichier.rar

Par contre ce que tu dis au niveau de la facilité vient du simple que debian est totalement libre. L'algorithme utilisé par winrar n'est pas forcément sous une licence exploitable sous debian (valable pour les toutes nouvelles versions de l'algorithme). Si tu l'installe bien, tu pourras y accéder par Ark sous kde ou FileRoler (je crois ... ) sous gnome, aussi facilement que sous M$.
C'est un problème récurent, beaucoup de choses sont soumises à des copyrights que l'on enfreint sous windows par des cracks, mais pas sous debian (certaines distrib linux sont beaucoup moins intransigeantes sur l'aspect open source des logiciels proposés).

Bon courage
signature_ecante

Edouard Cante, ingénieur décisionnel

<ecante@buyingpack.com>
BuyingPack SA
Les portes de l'Arbois
1090 rue René Descartes - 13857 Aix-en-Provence cedex 3
Tél: 04 42 90 42 80
www.buyingpack.com

Männeken's Distribution a écrit :

Le 30/08/05, Männeken's Distribution <mannekenux@gmail.com> a écrit :

Le 29/08/05, Yann Benigot <yannbng@gmail.com > a écrit :
Tahar a écrit :

>Salut

>Il te suffit d'installer rar et utiliser la commande
>rar e <ton_fichier.rar> pour le décompresser

Où plutôt unrar x [ fichier.rar] afin de recréer l'arborescence présente
dans l'archive.

salut,

-voilà , j'ai lancé synaptic , puis ctrl + F pour chercher le mot "rar"
-j'ai téléchargé et installé "rar-2.80"
- puis j'ai fait comme dit précédemment ---> unrar x [fichier.rar]

ce qui me donne l'erreur :   bash: rar: command not found

N.B: je suis novice de chez novice :)

Merci d'avance

j'ai un peu cherché plus loin en téléchargeant et dézippant "rarlinux-3.5.0.tar.gz"

puis j'ai lu "rar.txt" que pour extraire la commande doit être suivie de :

        [ <files...> ]  [ <path_to_extract\> ]

e       Extract files to current directory.

donc je tape "rar e pictures.rar"

mais tjs le même message d'erreur  ---->  -su: rar: command not found

N.B: c'est un peu dévalorisant, une chose si facile à faire sous M$  :(

http://wiki.debian.net/?DebianFrench