Server de Streaming

Bonjour

Je compte installé un "service" de streaming sur mon server web.
J'ai des docs sur VLC mais j'aimerais être sur que c'est bien ce que je
veux...

Je voudrais pourvoir diffuser des vidéos de concerts (en mpeg) en streaming
et non en download progressif. Après j'aimerais que mon server me serve à
faire de la diffusion de concert en live.

Est-ce que VLC est ce qu'il me faut.

De toute façon j'aurais deux servers un fixe pour la diffusion sur des sites
et une config nomade.

Merci de votre précieuse aide.

Greg

PS : c'est bon mon mail n'est pas en HTML?