Difficultées Matrox et sortie TV

Bonjour,

Voila mon souci, j'ai un PC qui me sert exclusivement pour le multimédia à la maison et qui est sous Sid avec un noyau 2.6.12. Malheureusement je n'arrive pas à m'en sortir pour configurer une sortie TV dessus. J'aurais voulu utiliser une Matrox G500 qui sous Windows donne un super affichage en 2D mais malgrés tout mes effort, rien ne sort sur la TV. Le pilote distribué par Matrox ne tourne qu'avec Xorg en version 6.8.1 et je suis en 6.8.2, est-ce la cause de mes déboire ?
Quelqu'un a t'il déjà réussi cette exploit sans le pilote Matrox ?
Une bonne ame aurait'elle un exemple de fichier xorg.conf qui pourrait me mettre sur la voie ? Ma Matrox G550 dispose d'une sortie genre "DVI" avec un cable pour 2 sortie vga, l'un vers le moniteur, l'autre sortie vers la TV (adaptateur Matrox).
J'ai aussi une G400 avec 2 sortie vga, aurai je plus de chance avec ?

Merci d'avance car je désespère