Re: imprimante en pause

Le Fri, 26 Aug 2005 11:22:17 +0200 (Paris, Madrid (heure d'été)), "Cybercat" <c.cathy@worldonline.fr> a écrit :

>  Bonjour,

> j'ai ce problème avec une imprimante d'un client...
Petite remarque (pas méchante) : quand tu relance un fil de discussion un peu ancien,
il est bon de citer qq lignes pour resituer le contexte...

> il est en pause et je n
> ai pas trouvé le moyen de le relancer. Par contre, je ne comprends pas ton
> langage chinois sur le forum ou tu parles de " script pour le démon hotplug"
> ???? Pourrais tu m'indiquer comment faire en employant de termes basiques
> (que mm une fille pourrait comprendre ). Merci de ton aide !!!!

Oulà, c'est pas sympa pour les filles, cela ;-) !
Ce que je cherchais à dire, c'est que j'avais trouvé des commandes pour ré-activer
une imprimante qui s'était mis en pause :
  cupsenable <le nom de l'imprimante>
  cupsaccept <le nom de l'imprimante>

Pour que cela fonctionne, il faut que l'utilisateur qui les lance soit dans le groupe
qui gère les imprimantes (généralement lpadmin) ; pour te faire une idée, teste-les
dans un terminal.

Ensuite, comme ma file d'impression se mettait en pause quand je la débranchais/rebranchais
l'imprimante, j'ai modifié une commande du démon 'hotplug' qui gère les connexions / déconnexions
de périphériques sur Linux : périphériques USB, FireWire, interfaces Ethernet, etc... et je
lui ai dit que lorsqu'on branche une imprimante USB, il doit réactiver toutes les files d'impression
de la machine.

  Voilà, j'espère avoir été clair.

	Bonne journée,
		Fred.