Re: Droits sur /etc

Bonjour la liste,

Je déconseillerai vivement de faire des chmod sur /etc car cela risque
de mettre
la pagaille.

Le mieux si la machine a un noyau 2.6.x est d'utiliser les acl.
Elles permettent en effet de gérer finement les droits des utilisateurs.

Voir sur le site :

http://www.linuxfrench.net/article.php3?id_article=1463

Jean-Yves

Quoting Frédéric ZULIAN <f1sxo@ref-union.org>:

Bonjour,

je souhaite que mes utilisateurs ne puissent pas lire les fichiers de
configs sur etc. (les mots de passes sont lisibles dans wvdial.conf par
exemple).

Est-il possible de faire un  chmod 700 sur tous les fichiers d'etc. et un
chmod 600 sur les scripts de ce repertoire sans altérer le fonctionnement
du système ?

--
Frédéric Zulian
f1sxo