Re: dhcp3-server

bibitux@free.fr a écrit :

>est-ce que webmin vient se placer au dessus de dhcp (comme shorewall avec
>iptable) ou est-ce que c'est un autre server dhcp?

webmin-dhcpd permet juste de controler le serveur dhcpd que tu as
installé et ne fait pas office de serveur dhcp.
D'autre part le bail dans dhcpd.leases te donne effectivement la liste
des client qui ont obtenu une ip (un bail) mais pas forcement la liste
des client actuellement connecté si c'est ça tu veux.

Il y a surement d'autres commandes plus pratique mais j'utilise souvent
iftop pour cela. il permet de mesurer la bande passante utilisé par les
postes connecté en temps réel et du coup tu sait qui est connecté et qui
bouffe ta BP!

juste un "apt-get install iftop"

--
mzongo