Transparence et OpenGL

Bonjour,

Je me suis enfin décidé à quitter WindowMaker pour KDE dont j'utilisais déjà
quelques applications. Le but étant de quitter "NextStep" pour "MacOSX".
Je suis partit d'une sarge (elle est en testing maintenant).
J'ai mis Xorg 6.8.2 et KDE 3.4.1 pour bénéficier des nouveautés
(http://www.debian-desktop.org).
Maintenant que je commence à m'habituer à ce nouvel environnement, j'ai décidé
de le Kustomiser un peu.
Exit les icones sur le bureau.
LiquidWeather et l'état du système sur le bureau (merci superkaramba).
Un superbe screensaver en OpenGL.

Lorsque j'ai voulu mettre de la transparence les applications OpenGL plantent
X.

Quelqu'un aurait-il une expérience à ce sujet ou même une solution ?

Merci
BackFromHell

Une partie de mon source.list
 deb http://www.debian-desktop.org/pub/linux/debian/kde-3.4.1/ sarge main