Re: minimal install / debootstrap

On 17:54, Tue 23 Aug 05, mess-mate wrote:
> Bonjour,
> j'aimerais savoir ce que s'installe comme packages avec debootstrap.
> Il me faut le stricte minimum, doit servir de template pour vserver.
> Quelqu'un a de l'info la-dessus ?

debootstrap est un script shell, tu pourras regarder et comprendre assez
facilement comment il fonctionne. Prenons par exemple le cas où tu veuilles
installer sarge sur ton vserver, alors regarde le fichier sarge dans les
scripts, on trouve :

base="adduser apt apt-utils libdb4.2 at base-config aptitude libsigc++-1.2-5c102
bsdmainutils console-common console-tools libconsole console-data cpio cron dhcp-client
ed exim4 exim4-base exim4-config exim4-daemon-light libgcrypt11 libgnutls11
libgpg-error0 libopencdk8 libtasn1-2 fdutils gettext-base groff-base
ifupdown info klogd libssl0.9.7 liblzo1 zlib1g liblockfile1 libpcre3
libwrap0 logrotate mailx man-db libgdbm3 manpages nano net-tools netbase
netkit-inetd iputils-ping nvi ppp pppconfig pppoe pppoeconf libpcap0.7
sysklogd tasksel libtextwrap1 tcpd telnet libtext-iconv-perl wget $additional"

Il y a aussi les required, ceux dont tu ne pourras pas normalement te passer.
Comme tu le vois à la fin de base il y a $additional, variable dans laquelle
tu pourras mettre les packages dont tu as besoin spécifiquement pour ton
template.

Hope this helps.