RE: Sudo et LDAP

--- Jay Ar <jayarftrd@yahoo.fr> a écrit :

> Bonjour la liste!

Salut

> j'essaie de faire fonctionner sudo avec LDAP, c-a-d,
> en plus clair, m'affranchir du fichier /etc/sudoers,
> qui sera remplacé par des entrées dans ldap.
> j'ai bien configuré mon sudo avec ldap et pam
> (./configure --with-ldap --with-pam) et suivi les
> instructions sur
> http://www.courtesan.com/sudo/readme_ldap.html.

Je n'ai pas encore essayer sudo mais avec su ça marche
voici mon fichier /etc/pam.d/su
auth       sufficient   /lib/security/pam_ldap.so
auth       required     /lib/security/pam_unix_auth.so
use_first_pass
account    sufficient    /lib/security/pam_ldap.so
account    required     /lib/security/pam_unix_acct.so
password   required     /lib/security/pam_cracklib.so
password   sufficient   /lib/security/pam_ldap.so
password   required     /lib/security/pam_pwdb.so
use_first_pass
session    required
/lib/security/pam_unix_session.so

> cependant, mon sudo ne veut toujours rien savoir, et
> il revient tjs vers /etc/sudoers...
>
> j'inclus mon /etc/pam.d/sudo:
>
> auth    required       pam_ldap.so

Peut-etre te manque t-il les lignes suivantes
account    sufficient    /lib/security/pam_ldap.so
password   sufficient   /lib/security/pam_ldap.so

> des idées?

Je dis ça vraiment sans réfléchir et je ne sais pas si
ça marche

> merci de vos lumières!

De rien

> Jay Ar