Re: Gestion des caractères spéciaux

 	Salut,

> régler

> correctemment.
>
> Si ta locale utilise le codage UTF-8, il faut t'assurer que les applications
> que
> tu utilises sont capables de le gérer. C'est notamment le cas des applis
> Gnome/Kde,
> mais pour les émulateurs de terminaux style xterm, il faut une version
> adaptée,
> comme rxvt-unicode, gnome-terminal, uxterm, etc.
>
> 		Fred.

Voila comment j'ai presque trouver un solution à mon problème
d'affichage de caractères spéciaux en mode console :

user@machine ~% xterm -en UTF-8

Ceci dit maintenant les noms de fichiers accentués s'affiche
correctement mais les messages de mon shell (du type : rm: détruire
fichier régulier vide `fichier.txt'?) et les pages de manuel
ne gèrent plus du tout les accents et autre "ç" etc...

Mon shell est, il me semble, la dernière version du zsh, à savoir
le 4.2.5

Avec rxvt-unicode je n'ai pas reussi à avoir le bon affichage des noms
accentués, pas de problème pour les pages de manuels.

Merci à Vous

je poursuis la recherche

Geoffroy