Re: XFree et Gamma

Le 20.08.2005 23:26, Vincent Lefevre a écrit :

> L'utilitaire xgamma sert à calibrer le système avec le gamma de
> l'écran. Les bonnes valeurs (pour le rouge, le vert et le bleu)
> s'obtiennent en visualisant des images faites pour, et fournies
> par les programmes de calibration, comme monitor-calibration-tool
> (celui-ci n'est pas dans Debian, mais se compile facilement).

Pour ceux qui ont installé le pilote nvidia, il existe un paquet nvidia-settings qui permet entre autre de régler le gamma global et les gammas R, V, B. Je viens de le découvrir en faisant une recherche avec synaptic et mot clé "gamma".
Reste maintenant à trouver une mire d'étalonnage...

--
Chaurin Olivier
olivier.chaurin@laposte.net