Détection de matos pas très logique

Bonjour à tous,

Voila j'ai un serveur avec deux carte RAID, je comptais faire du RAID0 avec les deux disques de chaque carte, je créé les partitions etc..., je créé le raid, tous va bien, seulement au démarage, je me rend compte que la débian essaye de checker les disques alors qu'elle n'a pas encore détectée les cartes raid, donc je me retrouve avec un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas le /dev/md0, ce qui est normal elle me demande le mot de passe root, puis une au prompt je doit lancer et monter le raid à la main.

Je penser déplacer le script de vérification des partitions après la detection des cartes raid, mais au prochaine mise à jours sa risque de coincer.
Quelqu'un aurait une meilleur idée ? un retour d'expériance ?
merci d'avance.