Re: Gestion des caractères spéciaux

Le Dimanche 21 Août 2005 19:06, Geoffroy Youri Berret a écrit :
> Bonjour
>
> je viens de passer sur la Sarge depuis peu et je n'arrive toujours pas à
> régler mon problème de caractères spéciaux type ç et autre accent français.
>
> je tourne avec une sarge noyau 2.6.
> Le paquetage locales me semble correctement configuré.
>
> Sous window maker avec rox-filer (gestionnaire de fichier) je n'ai pas de
> problème. Cependant sous xterm les caractères ne s'affiche pas
> correctemment.
>
> Merci
>
> Geoffroy
Je viens de résoudre le même problème que toi (du moins je l'espère).

J''avais choisi la locale en UTF-8, mais j'avais le même problème d'accent que
toi. avec la locale fr_FR@euro ISO-8859-15 tout est rentré dans l'ordre.
dpkg-reconfigure locales et choisir  la locale fr_FR@euro ISO-8859-15.

En espérant d'avoir aidé.

--