De Knoppix à Sarge

Hello la ML,

J'ai une Knoppix (3.4) que j'ai installée sur une partition de mon disque dur, en choisissant une installation "à la Debian".

Si je pars de cette version, puis que je modifie le sources.list afin qu'il ne fasse référence qu'à Sarge, est-ce qu'un apt-get update puis apt-get dist-upgrade me fera passer à une véritable Sarge, ou bien restera-t-il des paquets issus peut-être de Knoppix, susceptibles de générer des difficultés?

Dans le deuxième cas, il me faudra songer peut-être à Debootstrap, aussi auriez-vous un lien qui explique cette opération (de préférence in french, sorry...)?

Merci,
J.-F.