Pb avec xscreensaver sous Gnome

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec le lancement d'un économiseur d'écran sous Gnome. Ma configuration est la suivante :

Debian Sarge 3.1
Gnome 2.8.3
xscreensaver 4.21
Dual Head avec accélération matérielle avec une Radeon 9600XT (driver ati)
xscreensaver, xscreensaver-gl, xscreensaver-gnome installés

Le problème est le suivant : après paramétrage avec le menu gnome ou même en lançant xscreensaver-demo en ligne de commande et redémarrage du demon, aucun économiseur ne s'active après le temps imparti. Idem pour le mode blank et le mode aléatoire. Par contre, l'économie d'énergie s'active bien après le temps paramétré.

Mes recherches dans la doc et sur le net en anglais et en français sont rester vaines.

Quelqu'un aurait-il une idée ou une solution ?

Merci,

Emmanuel CAPLIEZ