Re: kernel-image et linux-image

Le Samedi 20 Août 2005 10:36, brunoml a écrit :
> Bonjour,
>
> Je n'arrive pas à comprendre la différence entre les paquets
> kernel-image-* et linux-image-* ?
> Pouvez-vous m'éclairer ? (le noyau 2.6.12 ne semble présent que dans
> linux-image et udev qui réclame ce noyau...)

Le paquet kernel-image a changé de nom depuis le 2.6.12, et se nomme désormais
linux-image.

Ceci a été fait pour ne pas favoriser le noyau Linux par rapport aux autres
noyaux disponibles dans Debian (ou selon certain pour faire comme Ubuntu, je
ne rentrerais pas dans ce débât).

La dernière version de udev n'est plus compatible avec les anciens noyaux, il
me semble. C'est donc normal qu'il réclame un noyau 2.6.12.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
La religion aujourd'hui, a beau jeu de se targuer d'avoir aidé aux
progrès de l'esprit. Comme les patrons qui se targent des conventions
collectives qu'il fallu leur arracher en un long, en un sanglant combat
.
	-+- Cavanna, François -+-