Point d'acces Sarge

Bonjour à tous

Je souhaiterais réaliser un point accès avec une machine Sarge et ainsi
distribuer accès web disponible a travers ma Freebox dans un salle libre
service

1.)     Étant Newbie dans les pingouins un petit coup de main sur la
méthodologie serait nickel
2.)     Je n'ai pas encore acheté ma carte Wifi que me conseillez vous ?
3.)     Je sais qu'il existe des Ap comme les Zyxels qui permettent de se
connecter qque sois la configuration ip de la machine (pas seulement client
dhcp),
        Existe t il un mécanisme identique implementable sur cette conf
4.)    Connaissez vous une possibilité de gérer des temps accès ( login mot
de passe valide pour X heures de connexion ...)
5.)    et la dernière question, comment est il possible de forcer la page
d'accueil sur les machines qui se connectent

Voila !  Ok je suis un peu tordu , car si j'achete un boîtier hardware c'est
tout fait

Mais bon j'ai envie de faire les dents sur linux, c'est un bon exercice non
?

Merci a Tous

Bye

Freddd