Re: Modconf pas content

* Frédéric ZULIAN <f1sxo@ref-union.org> [2005-08-17 22:03] :

[...]

> sh -x modconf donne ceci :
>
> *** glibc detected *** free(): invalid next size (fast): 0x0806e908 ***
> +++ return 134 +++ return 134
> +
> directory=
> + '[' 134 -ne0 ']'
> + return 1
> + exit 0
> + rm -f /tmp/filesNEyA5 /tmp/fileSvmRc8
> /tmp/fileO0Gju8 /tmp/file8XJIN8 /tmp/fileoB1VX8 /tmp/fileooq8V6 /tmp/fileC45Gf7

Si cela va jusqu'à ces lignes, c'est que modconf lui-même n'a pas
planté, par exemple, les dernières lignes d'une exécution correcte sont
sur ma machine :

[...]
+++ return 0
+++ return 0
+ directory=Sortie
+ '[' 0 -ne 0 ']'
+ case "$directory" in
+ return 0
+ exit 0
+ rm -f /tmp/fileG3V12p /tmp/fileeUaoZp /tmp/fileGVA06p /tmp/fileI32mcq
/tmp/fileG1kE8p /tmp/filesLAYdq /tmp/fileAigylq

Qu'est-ce que tu as sur les lignes juste avant le problème ?
Normalement, ce devrait être quelque chose comme :

+++ title='Sélectionner la catégorie'
+++ shift
+++ '[' -n '' ']'
+++ unset LC_MESSAGES
+++ whiptail --title 'Sélectionner la catégorie' --backtitle '' --menu 'Les modules sont des pilotes de périphériques chargeables. Veuillez
[...]
n'\''avez pas utilisent de la mémoire que vous pouvez mieux dépenser.

Veuillez sélectionner une catégorie de modules. ....  kernel/sound/pci/ac97 . net/ieee80211 .

Tu peux essayer d'exécuter la longue commande commençant par whiptail
pour voir si tu peux reproduire le problème. Si oui, cela limiterait le
problème à whiptail.

Ensuite, il faudrait exécuter une version de whiptail contenant les
symboles de débogage sous gdb (ou encore utiliser valgrind)...

Tu as quoi comme version de modconf et de ses dépendances ?

Ce qui m'intrigue le plus, c'est cette valeur de 134...

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?