Re: origine des packets quand mix distrib?

Le Mercredi 17 Août 2005 13:13, Brice Méalier a écrit :
> Bonjour
>

> je suis sous testing mais j'ai inclus les dépots d'unstable et mis en
> place un apt-pinning me permettant de ne prendre en unstable que ce que
> je décide de prendre.
>
> Il y a quelque chose que je ne sais pas comment faire: comment fait-on
> pour savoir de quelle distribution sont les packets installés sur la
> bécane que ce soit en ligne de commande ou avec synaptic?
>
> Sous synaptic j'ai essayé de définir un filtre avec un critère '"origin
> includes unstable" pour les paquets installés mais il ne sort aucun
> [...]

J'avais fait il y a quelques temps un one-liner bien crade en bash pour savoir
combien j'avais de paquets d'unstable/de testing/d'experimental/... :

for i in `dpkg --get-selections | grep -v deinstall$ | awk '{ print $1 }'`; do
apt-cache policy $i | grep "^ \*\*\*" -A 1 | grep 500 | awk '{ print $3 }' |
cut -f1 -d "/"; done | sort | uniq -c | sort -rn

Je viens de l'adapter pour n'afficher que les paquets installés provenant
d'unstable :

for i in `dpkg --get-selections | grep -v deinstall$ | awk '{ print $1 }'`; do
apt-cache policy $i | grep "^ \*\*\*" -A 1 | grep 500 | grep unstable
> /dev/null && echo $i | cut -f1 -d "/"; done

Note pour ceux qui voudraient tester : le premier script prends 100% de CPU
pendant plusieurs minutes sans rien afficher. Chez moi il produit le résultat
suivant :
   2254 unstable
    265 .
      9 etch

Le deuxième script affiche les paquets au fur et à mesure, mais risque de ne
rien afficher pendant pas mal de temps si vous n'avez peu ou pas de paquets
unstable.

Attention, selon ce qu'il y a dans le sources.list, il faudras remplacer
unstable par sid.

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Pour sauver son crédit, il faut cacher sa perte.
	-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
	    La Chauve-Souris, le Buisson, et le Canard (Fables XII.7) -+-