Configuration du serveur X (was: [Fwd: résolution limitée à 800x600 avec une ATI RADEON 9550 => comment faire mieux ?])

On 2005-08-14 18:43:30 +0000, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
> Ce qui ne va pas :
> Dans le titre vous mettez : résolution limitée à 800x600 avec une ATI
> RADEON 9550

J'ai juste répondu à l'enfilade puisqu'un des problèmes (au moins)
était commun. Le titre était la config d'Hugo. Je rechange le titre...

> Et là, dans votre log, on lit :
> 000:01:05.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV4 [RIVA
> TNT] (rev 04)
>
> La première carte fait appel à un chip Radeon de chez ATI et la seconde
> est de chez Nvidia.
>
> Alors, c'était quoi la question ?

Comment doit se faire la config du serveur pour avoir la résolution
maximale supportée par l'écran? Je ne sais pas si le problème d'Hugo
a été résolu en ajoutant les résolutions dans XF86Config-4, mais
chez moi, le problème a partiellement été résolu seulement. Est-ce
que le choix du driver a une influence sur la résolution sélectionnée?

Sur une autre machine, j'avais dû ajouter un ModeLine, mais c'était
un autre problème: c'était parce que l'écran (DELL 2001FP) indiquait
de mauvaises valeurs, ou quelque chose du genre, et ça perturbait
uniquement Xorg (pas de problème avec XFree86).