Re: Firefox 1.0.6 et Debian stable ou testing

Le Samedi 13 Août 2005 14:07, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

> En général, l'équipe de sécurité de Debian, fait le rétroportage des
> modifications des logiciels qui concernent la sécurité.
>
> Les failles connues sont publiées et les correctifs de sécurité aussi.
>
> Si vous faites les mises à jour de sécurité de votre système, même si
> la version ne change pas, les patches nécessaires sont appliqués.
[...]

Désolé Jean-Luc, mais pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, en
effet, récemment [dans les dernières semaines], il est passé un message sur
la liste debian-devel [1] où il était expliqué que le code de firefox/mozilla
était tellement mal foutu qu'il était impossible de backporter des patchs de
sécurité, même en y passant plusieurs jours à plusieurs codeurs. Plusieurs
solutions ont été proposées :
 - ne rien faire (laisser le logiciel troué)
 - supprimer le logiciel
 - faire une exception à la règle de ne pas faire de mises à jour [autres que
sécurité] en stable, et mettre à jour le logiciel vers une version plus
récente.

C'est la dernière solution qui  a semblé séduire le plus de monde [malgrès
les trolls], mais pour l'instant rien n'est fait, il est donc possible que le
firefox de stable soit tout troué.

Quelles solutions ?
 - utiliser un backport fait par quelqu'un d'autre
 - backporter sois-même
 - passer à testing/unstable
 - ...

[1] : http://lists.debian.org/debian-devel/2005/07/msg01582.html

--
Florent

-- Citation aléatoire --
Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.
	-+- Michel de Montaigne -+-