Re: Son non désiré au démarrage (dans le bios ???)

sla-net a écrit :
> Bonjour !
>
> Depuis ma dernière réinstall de Debian (Sarge stable), j'ai une voix
> féminine au démarrage avec un truc du genre "systeme complete gnagnagna
> gnagnagni......". Or, à force, c'est lourd.

<coupé car inutile pour la suite>

> Merci d'avance !
>
> @ ++
>
> Stef

«now booting operating system»

Salut,

ce dont tu parles me rappelle très fortement mon ancienne carte mère.
Tu n'aurais pas une asus par hasard ? :-)
Ce truc se règle dans le bios de la machine et n'a rien à voir avec
Linux.

Exemple : sur une p4p800 e deluxe utilisant la puce son intégrée
menu advanced / speech configuration / speech post reporter à passer en
disabled. (p4-27 du manuel :-))

cordialement,

Alain C.