Son non désiré au démarrage (dans le bios ???)

Bonjour !

Depuis ma dernière réinstall de Debian (Sarge stable), j'ai une voix
féminine au démarrage avec un truc du genre "systeme complete gnagnagna
gnagnagni......". Or, à force, c'est lourd.

Or :

    1°) à ma connaissance, rien dans les ecrans de param de mon bios qui
indiquerait la possibilité de jouer un wav au boot.
    2°) Avant avec lilo, pas de soucis. Maintenant c grub, et j'ai le son.
Je sais pas s'il y a un rapport. Et j'ai pas vue dans /boot/.... un truc
ressemblant à ça.
    3°) Le son est joué vraiment hyper tot, du style quand le bios regarde
s'il y a présence du lecteur de disquette ou liste les composannt de l'ordi
(proc, memoire, etc..), bien avant de regarder sur quel disque booter et
booter dessus.
    4°) Les site Debian.org , lea-linux, voir même google, sont muet comme
des carpes là dessus.

En fait, c'est X-Files, le truc.

Cela dit quelque chose à quelqu'un, qui pourrait me dire comment me passer
de ce truc qui retentit A CHAQUE FOIS que la bécane démarre ?

Merci d'avance !

@ ++

Stef