Re: nvidia et gcc-4.0

Bonjour à tous,

Après un orage, dont je ne suis pas sûr qu'il soit en cause, mon disque dur se retrouve en "read-only". Evidemment pas de syslog.

En suivant ce qui se passe lors du boot, je n'ai rien détecté d'anormal avant le lancement d'init. La première opération qui est faîte apparemment est de changer les droits sur /dev/xconsole (aucune idée de ce que c'est) et ça échoue pour cause de "read-only file system', d'autres messages suivent qui indiquent que /proc n'est pas accessible puis je finis par avoir la main et effectivement, /proc (et /sys) sont vides.

Mes données restent accessibles en lecture et je peux sauvegarder (sur disquette ! mais c'est suffisant), donc pas de panique mais j'aimerai savoir ce qui s'est passé et si c'est réparable.

Après l'orage, vos lumières seront bienvenues.

   Roger Mampey