Re: /dev/null en read-only !! Gros problème !

On 01:32, Mon 08 Aug 05, AURELIEN.ROUX@univ-lemans.fr wrote:
> Salut !
Salut,

> J'ai une Debian SID qui tourne sur un portable Fujitsu Siemens 2GHz.
>
> J'ai regardé les logs, et je trouve tout un tas de conneries ayant trait à
> /dev/null qui serait un read-only filesystem.
> En examinant de plus près, je me rends compte que X11 n'a pas pu charger toutes
> les fonts, préférenes, et autres...

Tu peux recréer /dev/null. Pour cela, il y a le script
MAKEDEV, situé dans le répertoire /dev. comme tu sembles
néophyte, une petite lecture du man MAKEDEV ne sera pas
inutile. Ensuite tu pourras supprimer /dev/null et le
recréer :
cd /dev ; ./MAKEDEV std

> Je suis un peu désarçonné, car vraiment je n'ai fait aucune manip quasiment.
Commencer par chercher dans le livre pour débutant que tu as bien entendu
acheté chez un libraire est un bon début. Sinon google est ton ami. Tu n'es
pas le premier à avoir ce problème.