bisareries de souris

Bonjour,

Je suis confronté à un problème assez surprenant quand j'essaie de
configurer xfree pour démarrer par défaut sur une résolution supérieure
à 1024/768...

En effet, le point réellement visé par ma souris (une simple souris PS2
avec molette) se trouve bien au dessus de l'emplacement indiqué par le
curseur...

Vous imaginez d'ici les problèmes que cela peut causer dans la sélection
d'une fenetre, ou d'une application :p:p...

Ce qui m'embete le plus, c'est que, si sous windows, la résolution
1027/768 est très raisonnable, sous linux, je me trouve avec une
résolution qui me permettrait presque de lire sans lunettes (et pourtant
je suis myope, je ne vous dis que ca...)

J'utilise une version "sarge", à laquelle la seule exception à l'heure
actuelle est l'utilisation des bootsplash, non officiels.

Quelqu'un aurait il donc une idée pour me permettre de résoudre ce
problème, ou devrai-je me résigner à garder cette résolution "pour
aveugles"???

Merci d'avance.

koala01