problème (résolu) de souris PS2 à l'installation... et pourtant une question

Bonjour,

Petit nouveau sur cette liste (voilà à peine que je termine l'installation de ma debian "sarge"), il me semble cependant que le problème n'a pas encore été traité (sur cette liste en tout cas)

Lors de l'installation, tout le matériel était reconnu sauf... ma souris (toute simple avec molette) sur port PS2.

J'ai galéré pendant bien longtemps pour finir par me rendre compte, tout à fait par hasard, que le fait que le module "mouse" se trouve dans le /etc/modules était la cause de tous mes maux...

Il m'as "suffit" de le supprimer de la liste (histoire de ne plus avoir le problème au prochain démarrage), de le supprimer avec un 'rmmod mouse' (ou 'modprobe -r mouse') et de demander le redémarrage de udev (que j'avais installé) pour que tout rentre dans l'ordre.

Sachant que les messages sont archivés et indexés par google, j'ai pensé que c'était une bonne idée que de le signaler sur la liste.

Cependant, je voudrais savoir si je suis le seul à m'être trouvé à ce problème, et si ca vaut la peine d'en parler au mainteneur du paquet concerné?