augmenter la taille d'une partition ext2/3

Bonjour,
Je cherche de la doc pour utiliser ext2resize...
J'ai cherché sur le net et les infos sont assez minces...
La man page parle de supprimer la partition puis de la recréer à l'endroit ou elle se trouvait, en + grande puis d'utiliser ext2resize ! Pour moi, ça ressemble à de la haute voltige, avec de gros risque pour les données contrairement au but de l'outil... Est-ce quelqu'un aurait un lien ou des précision avant que je commettre l'irréparable ?
merci
@ +

Mourad