Re: Postfix,Clamav,Amavisd et spamassassin : pb avec spamassassin

	Salut,

Le Fri, 5 Aug 2005 16:33:08 +0200, "gmane.linux.debian.user.french" <nicolo@unimedecine.org> a écrit :

> Salut à tous,
>
> Ce petit mail parce que j'ai un dernier souci avec mon serveur de mail
>
> En effet j'ai installé postfix, amavisd-new et clamav sans probleme, tout
> fonctionne en revanche pas moyen de faire passer mes mails par spamassassin

J'ai fait un peu la même chose, mais chez moi, Postfix donne le mel à Amavis qui
l'examine, et le renvoie à Postfix s'il est ok / virus, et Postfix le redonne alors
aussi sec à SpamAssassin pour qu'il le teste également : dans mon /etc/postfix/master.cf,
j'ai :

# avec Amavis + SpamAssassin :
# ----------------------------
# smtpd va passer le message au démon STMP d'Amavis
# (en écoute sur le port 10024) qui l'examinera et,
# si aucun virus n'est détecté,
# le repostera à un second démon smtp Postfix écoutant sur le port local
# 10025 (voir sa définition en fin de fichier), qui le passera à Spamassassin
# pour qu'il l'examine et éventuellement le surcharge d'un tampon
# puis le livrera à son destinataire :
smtp      inet  n       -       -       -       -       smtpd
        -o content_filter=smtp-amavis:[127.0.0.1]:10024

#----------------------------------------------------------------------
# pour appeler SpamAssassin :
#----------------------------------------------------------------------

filter_spam  unix    -       n       n       -       -       pipe
    user=spamd argv=/usr/local/bin/filter-spam.sh -f ${sender} -- ${recipient}

#----------------------------------------------------------------------
# Utilisation d'Amavisd-new :
#----------------------------------------------------------------------

smtp-amavis unix -      -       n       -       2  lmtp
    -o lmtp_data_done_timeout=1200
    -o lmtp_send_xforward_command=yes

localhost:10025 inet n  -       n       -       -  smtpd
    -o content_filter=filter_spam:
    -o local_recipient_maps=
    -o relay_recipient_maps=
    -o smtpd_restriction_classes=
    -o smtpd_client_restrictions=
    -o smtpd_helo_restrictions=
    -o smtpd_sender_restrictions=
    -o smtpd_recipient_restrictions=permit_mynetworks,reject
    -o mynetworks=127.0.0.0/8
    -o strict_rfc821_envelopes=yes
    -o smtpd_error_sleep_time=0
    -o smtpd_soft_error_limit=1001