Re: su, gksu, sudo... et le trousseau de clés...

Daniel C a écrit :

> Oui mais les mots de passe des users "ordinaires" servent aussi pour
> du ftp, du pop, et plein de trucs ou le pass se promène en clair...

Quand on dit user "ordinaire" j'entend "user non root", mais je crois
que dans ce cas precis il faut restreindre à "user non root et averti" !

Y'en a qui donne des droit root a des users "ordinaires non averti" ? si
c'est pas un user "ordinaires" il laissera tombé les protocol en clair
et utiliser les equivalent crypté!
Ou bien par ex. tenir deux comptes, un avec shell (ssh,sudo,pour
administrer) et l'autre sans shell (pop, ftp, etc)!

Je crois d'ailleurs que tout compte pop/ftp "clair" ne doit pas posseder
de shell donc pas de su ni sudo d'ailleurs pour ces comptes.

---
mzongo