Re: PHP4 + Apache2 + chdir()

mayer.debianfr@free.fr wrote:
Bonjour,

J'utilise depuis longtemps une application de gestion de fichiers en PHP;
phpmyexplorer/phpmonexplorateur. Elle ne presente aucun souci fonctionnel.

Sur une machine Debian Sarge, j'installe Apache2, SSL activé, PHP4, ...
J'y installe aussi phpmyexplorer, a l'identique des machines precedentes.
Et la, aucun moyen de faire changer de repertoire, via php (instruction
chdir()). Pour lever le doute, je fais un petit pgm de debug, que voici:

<?
echo getcwd() . "<br />\n";
//$retcode = chdir(..);
//var_dump($retcode);
//echo exec('cd ..') . '<br />;
echo getcwd() . "<br />\n";
?>

Executer ainsi, il affiche le repertoire en cours (== pwd)
Si l'on decommente l'instruction chdir(), il n'y a que production d'unepage
sans contenu.

Il y a quand même ton <br /> ? Sinon, ça sent le syntax error ;-)

Ajoute un
echo "Fin du test<br />\n";
à la fin.
Tu affiches les erreurs php ou tu les logue?

Cela fait 3 jours que je cherche, et pas l'ombre d'une piste. Si quelqu'un a
une idee, je suis preneur ...

Pb de droits ? C'est le plus classique.
Sinon, tu exécute php en module ou en cgi ? (quel paquets php installés)

Daniel