Re: cfdisk et mkfs (pbm? Bug?)

Le lundi 01 août 2005 à 12:38 +0200, CoolFox a écrit :
> Bonjour !
>
> Pour info j'ai posté également sur fcol.configuration mais sans succès
> jusqu'à présent!
>
> Sur ma config (Debian SID 2.6.12 et Athlon xp 2600+), j'ai 2 HD SCSI sur
> carte contrôleur adaptec Raid 2100s.
>
> Ce sont des Hd de données et le pbm est le suivant:
> Lorsque je fais un cfdisk dans un terminal ou directement avec
> ctrl+alt+F1, cfdisk voit les périphériques /dev/sda et /dev/sdb comme
> espace libre!
> Pourtant je déplace des données dessus et donc la je pense qu'il ya un
> bug d'affichage de cfdisk.

> [...]

cfdisk est fait pour afficher une table de partition (msdos, je ne pense
pas qu'il en reconnaisse d'autres comme parted).
Hors là, tu crée un filesystem directement sur le disque, pas sur une
partition du disque, c'est normal qu'il soit perdu.

Si tu avais une table des partitions standard, tu aurais au moins les 4
partitions primaires /dev/sda1, /dev/sda2... /dev/sda4.
C'est là dessus que tu dois créer ton FS avec mkfs.

Est-ce-que ça résoudra le problème ext2/ext3... Va savoir...